Chez Gligli
Les examens théoriques aéronautiques
Rester connecté en permanence Mot de passe oublié?  Inscription
Récolte des nouveaux QCM du PPL

Depuis septembre 2013, la DGAC publie de nombreuses questions nouvelles dans les sujets d'examens PPL, ULM et BB. Ce ne serait pas un problème si elle n'avait pas décidé en même temps de rendre les nouveaux sujets confidentiels : vous n'êtes plus autorisés à repartir avec vos sujets, ni vos brouillons.

Comme vous l'avez sans doute constaté, l'examen par QCM peut être échoué même lorsqu'on connait les cours sur le bout des doigts, à cause de la façon de poser les questions (qui a dit « tordu, parfois » ?). Il est donc indispensable pour une bonne préparation à l'examen de travailler sur les QCM en plus des cours, de façon à se familiariser avec la forme et à ancrer les connaissances en les mettant à l'épreuve de la question.

Je lance donc aujourd'hui la grande moisson : lorsque vous passerez votre examen théorique, mémorisez quelques nouvelles questions, et envoyez-les moi !

Il est très important que la question et les réponses me soient rapportées le plus précisément possible. C'est pourquoi je préfère que vous n'en mémorisiez que quelques unes, mais parfaitement : question, réponses, éventuellement description de l'annexe.

Vous allez me dire : « quel intérêt pour moi maintenant que j'ai passé l'examen, de rapporter les QCM à Gligli ? » Je réponds : la gloire, l'altruisme et la satisfaction d'aider les suivants, frères pilotes !

Accessoirement, au cas où l'altruisme ne vous suffirait pas, je vous achète les QCM 5,00 EUR pièce s'ils sont rapportés précisément et s'il s'agit de nouvelles questions.

N'oubliez pas de prendre connaissance des derniers QCM rapportés en consultant les sujets intitulés "Nouveaux QCM 20xx" dans les modules de la classe concernée.

Rappel historique : en 2000, lorsque les examens JAR FCL ont été mis en place (premier examen en novembre 1999), les questions étaient nouvelles et les sujets confidentiels. Le site s'est développé grâce aux candidats qui me ramenaient les questions de mémoire. Lorsque les sujets ont été rendus public, j'ai été agréablement surpris de constater que les QCM rapportés par vos illustres prédécesseurs étaient exacts à la virgule près ! Renouvelons l'exploit !

QCM Cours Abonnement
Accueil - Mentions légales - Conditions Générales de Vente - Contact