Chez Gligli
Les examens théoriques aéronautiques
Rester connecté en permanence Mot de passe oublié?  Inscription
Gligli, c'est quoi et comment ça marche ?

Comment utiliser le site au mieux

Ce site a été conçu dans le but de vous préparer au mieux à l'examen théorique sous forme de QCM, utilisé entre autres dans les examens aéronautiques français. Nous n'avons pas la prétention dans l'immédiat de vous proposer une formation théorique, car cela nécessite des cours, un suivi pédagogique particulier et une implication de votre part. La formation théorique idéale consisterait à suivre les cours théoriques de votre aéroclub/école, de potasser les manuels, puis de venir consolider vos connaissances ici tout en vous préparant à l'examen réel.

Bien évidemment, vous êtes libre de bachoter bêtement, mais sachez que ce n'est pas le meilleur moyen d'ancrer les connaissances dans la cervelle.

Courte biographie

Chez Gligli a été créé en 2000 à partir du tout premier examen théorique JAR-FCL paru fin 1999. Le site s'est ensuite développé à mesure que les candidats envoyaient leurs sujets d'examen, et que de nouvelles fonctionnalités s'ajoutaient. L'auteur du site ne pensant pas trop à la postérité, il n'a conservé aucune image du look du site lors de ses changements. C'est dommage, ça nous ferait bien marrer aujourd'hui.

Pendant longtemps, le site est resté gratuit. Puis de la pub est apparue, qui a permis de compenser les frais d'hébergement. Ensuite, sur le modèle du défunt Nav2000, un système de don a été mis en place. Celui-ci a bien fonctionné et les arrondis de fin de mois étaient non négligeables (Gligli remercie encore et toujours ceux qui ont donné à cette époque). Les aléas de la vie professionnelle ont fait que Gligli s'est mis à son compte en 2007, en tant qu'instructeur théorique ATPL. La pseudo-crise étant arrivée, et les clients partis en même temps, les dons étant malheureusement insuffisants pour pouvoir en vivre, la décision de rendre le site payant a été prise. Incité par quelques utilisateurs qui estimaient que le service rendu le valait, le 2 juillet 2008 a été le jour du passage au payant.
Le succès a été immédiat et inespéré.
Depuis, Gligli se consacre à plein temps à développer ce site, à répondre à vos questions, à prendre en compte vos suggestions d'amélioration, etc.

La croissance du site a permis en décembre 2008 d'embaucher Kipo. Meilleur ami de Gligli depuis tout petit, il officie en tant que concepteur multimédia, et c'est à lui que vous devez toutes les images, illustrations, animations, etc. pour ne parler que du coté visible de son travail.

Chez Gligli est donc une entreprise française, basée en France (pas comme la concurrence asiatique), créatrice d'emploi, dont la renommée est reconnue dans toute la francophonie aéronautique.

QCM Cours Abonnement
Accueil - Mentions légales - Conditions Générales de Vente - Contact