Radio en américain

Allo ? Ya quelqu'un dans le micro ?

Re: Radio en américain

Messagede TooCool » 08 Nov 2009, 14:15

intéressant... cela dit, autant l'erreur 250 au lieu de 350, bon erreur peut-être due au stress ou à la fatigue après le vol, mais quand le contrôleur lui demande s'il a la tour stratosphérique en vue pour tourner au dessus d'elle, il répond "oui" alors qu'il n'a pas la moindre idée de ce que c'est, là, c'est limite chercher la m...

Il s'aventure au dessus de la ville pour finir son approche, sans savoir où il va, et avec un trafic bien dense.... pas étonnant que le contrôleur ait été quelque peu "ferme" sur la fréquence.
TooCool
Il me faut ma dose tous les jours !

Messagede Michelson » 08 Nov 2009, 20:15

TooCool a écrit: l'erreur 250 au lieu de 350, bon erreur peut-être due au stress ou à la fatigue

Ou au fait qu'entre "two" et "three" même avec la prononciation OACI, ça se ressemble comme 2 gouttes d'eau selon l'accent qui le prononce :mrgreen:
Michelson
C'est pas mal, ici

Messagede SuperSaC » 09 Nov 2009, 00:01

TooCool a écrit:intéressant... cela dit, autant l'erreur 250 au lieu de 350, bon erreur peut-être due au stress ou à la fatigue après le vol, mais quand le contrôleur lui demande s'il a la tour stratosphérique en vue pour tourner au dessus d'elle, il répond "oui" alors qu'il n'a pas la moindre idée de ce que c'est, là, c'est limite chercher la m...

Il s'aventure au dessus de la ville pour finir son approche, sans savoir où il va, et avec un trafic bien dense.... pas étonnant que le contrôleur ait été quelque peu "ferme" sur la fréquence.

De quoi tu parles ?? Il a très bien compris Stratosphere puisqu'il le collationne (après 2s de réflexion et recherche). Au passage "abeam", ça veut dire "travers", pas "au-dessus". Après, il tourne peut-être 5 secondes trop tôt en base, puis l'ATC lui demande de tourner en base. Je ne suis pas sûr que tes "sans savoir où il va" et "pas la moindre idée de ce que c'est" soient très appropriés...
Arnaud
Chavenay LFPX
http://www.supersac.fr/blog
SuperSaC
Forcené(e) du forum

Messagede TooCool » 09 Nov 2009, 10:44

SuperSaC a écrit:
TooCool a écrit:intéressant... cela dit, autant l'erreur 250 au lieu de 350, bon erreur peut-être due au stress ou à la fatigue après le vol, mais quand le contrôleur lui demande s'il a la tour stratosphérique en vue pour tourner au dessus d'elle, il répond "oui" alors qu'il n'a pas la moindre idée de ce que c'est, là, c'est limite chercher la m...

De quoi tu parles ?? Il a très bien compris Stratosphere puisqu'il le collationne (après 2s de réflexion et recherche). Au passage "abeam", ça veut dire "travers", pas "au-dessus". Après, il tourne peut-être 5 secondes trop tôt en base, puis l'ATC lui demande de tourner en base. Je ne suis pas sûr que tes "sans savoir où il va" et "pas la moindre idée de ce que c'est" soient très appropriés...

je ne fais que reprendre ce qu'il dit lui-même... il a collationné, certes, et à 3'15 il dit "je me suis demandé ce qu'il voulait que je recherche", 5s après avoir collationné... donc, il a dit au controleur "ok", tout en ne sachant pas suivre les instructions... telles qu'il les a reçu à ce moment là.

par la suite, il a commencé à tourner à l'estime, et c'était trop tôt, puis ensuite, c'est le contrôleur qui lui dit avec insistance (répété 3 fois) de tourner immédiatement à gauche (il a, très certainement overshooté la tour en question), et ensuite, ben, obligé de faire sa descente à la vitesse max pour pas se faire remonter par le jet derrière lui

par ailleurs, on sent sa femme "à peine stressée" dans ses réactions... :mrgreen:
TooCool

Messagede JB » 09 Nov 2009, 11:12

TooCool a écrit:par ailleurs, on sent sa femme "à peine stressée" dans ses réactions...

Sa fille...
Un bon atterrissage c'est quand tout le monde peut sortir de l'avion par ses propres moyens, un excellent atterrissage c'est quand l'avion est réutilisable.
JB
Forcené(e) du forum

Messagede TooCool » 09 Nov 2009, 12:29

si tu le dis, on n'a pas été présentés... :mrgreen:
TooCool

Messagede TiboB » 10 Nov 2009, 00:17

TooCool a écrit:par la suite, il a commencé à tourner à l'estime, et c'était trop tôt, puis ensuite, c'est le contrôleur qui lui dit avec insistance (répété 3 fois) de tourner immédiatement à gauche (il a, très certainement overshooté la tour en question), et ensuite, ben, obligé de faire sa descente à la vitesse max pour pas se faire remonter par le jet derrière lui

Dans tous les cas le jet n'est pas loin derière et sur ce genre de "gros" terrain, il est très fréquent d'entendre des phrase du genre "best speed for me" ... aux states les VFR peuvent aller se poser "presque" partout, au prix de quelques efforts!

Ensuite il ne me semble pas si perdu que ca, et Vincent n'en est pas à son premier passage à LAX (3ème arrivée je crois).

Pour finir, le controleur donne de nombreuses directives pour diverses raison :
1/ comme évoqué, l'erreure de cap du début a peut etre rendu le controleur un peu nerveu
2/ il a un jet derière et doit optimiser l'approche du VFR
3/ le pilote a dit être "unfamiliar", le controleur sait donc qu'il doit le diriger tant que possible, le pilote VFR n'étant pas habitué des lieux.
TiboB

Messagede TiboB » 10 Nov 2009, 00:20

Au passage pour ceux qui aiment la radio en anglais, passer faire un tour sur le site de l'AOPA, il y a un super cours "Say it Right"
On y apprend pas mal de petit truc à ne pas oublier une fois à bord (attention la phraséo américaine diffère un peu de la notre sur certains aspects!)

et n'oublier pas qu'il est toujours possible de s'entrainer en France, les contrôleurs n'y sont pas du tout réticents à priori! :wink:
TiboB

Messagede F-NOAR » 10 Nov 2009, 01:02

Las Vegas McCarran (KLAS), pas Los Angeles LAX.. j'sais bien que vu d'ici c'est kif kif, mais bon... :wink:
:-)
F-NOAR

Messagede TiboB » 10 Nov 2009, 01:33

F-NOAR a écrit:Las Vegas McCarran (KLAS), pas Los Angeles LAX.. j'sais bien que vu d'ici c'est kif kif, mais bon... :wink:

Tout à fais exact, autant pour moi, pas fais gaffe. :?
TiboB

Précédent

Retourner vers Module E : Communications