Temps de vol

Ma carte de 1935 ? Bah ! Les patelins et les fleuves n'ont pas changé de place !

Temps de vol

Messagede Erix » 05 Mar 2004, 20:08

Salut à tous,

Je suis à la recherche des textes de loi qui règlementent le temps de vol pour un avion d'aéroclub.

Par exemple :

A la nuit aéro, l'avion doit il être simplement posé et au roulage ou doit il être au parking moteur arrêté? :?

Merci pour les futures infos 8)

Erix
Erix
Forcené(e) du forum

Messagede Stéphanas » 05 Mar 2004, 20:15

Erix a écrit:ou doit il être au parking moteur arrêté?

Comme je te le disais sur le chat tout-à l'heure, que le moteur soit arrêté ou non ne rentre pas en ligne de compte...

Pour le reste, il faut faire appel à plusieurs textes que je rechercherai un peu plus tard... A moins que les autres ne soient plus rapides... :twisted:
Mon métier ?... Evangélisateur de FI... Image

Non mais dés fois !...
Stéphanas
P'tit bras de Rasgli

Messagede Graouphil » 06 Mar 2004, 01:28

Salut Erix,

j'espère avoir bien pigé ta question, pour le décompte du temps de vol c'est depuis le moment où l'appareil se déplace par ses propres moyens, jusqu'au moment où il s'immobilise sur l'aire de stationnement.

ce qui me fait douter d'avoir bien compris la question c'est le coté Aéro_club !

l'aéroclub reprend les heures notées dans le carnet de route de l'avion, identifie le pilote, puis lui impute les dites heures de vol sur son compte.
le même pilote à lui même noté sur son carnet de vol les temps de vol d'après l'horometre qui équipe l'avion.

n'étant pas sur le chat j'ai peut être loupé un épisode et là évidemment ma réponse risque d'être à coté de la plaque :(

Phil
le graou masqué
Graouphil
Assiette, puissance, un cran de volets !

Localisation: Comme d'Hab....Au fond de la classe près du chauffage.

Re: Temps de vol

Messagede RBG78380 » 06 Mar 2010, 16:32

Bonjour à toutes et à tous,
Concernant le fonctionnement de l'horomètre, le temps est-il compté lors du ravitaillement en carburant alors que le moteur est arrêté?
Bons vols à tous (beau temps en région parisienne)
RBG78380
C'est pas mal, ici

Messagede Michelson » 06 Mar 2010, 17:03

RBG78380 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Concernant le fonctionnement de l'horomètre, le temps est-il compté lors du ravitaillement en carburant alors que le moteur est arrêté?
Bons vols à tous (beau temps en région parisienne)
Ben... non ! :lol: Quel serait l'intérêt ?
Déjà pour que l'horamètre fonctionne, faut que le moteur tourne ; et parfois pas seulement : cas des horamètres qui se déclenchent lorsque la vitesse dépasse un certain seuil, typiquement la vitesse de rotation.
Michelson
C'est pas mal, ici

Messagede kiloroméo » 06 Mar 2010, 18:18

Il y a aussi des horamètres qui se déclenchent quand la pression d'huile est établie, les électriques qui se déclenchent quand tu mets le contact batterie....
Les pilotes qui tiennent à la vie avitaillent généralement avec le moteur arrêté et le contact coupé.
kiloroméo
Forcené(e) du forum

Messagede Stéphanas » 06 Mar 2010, 23:46

Je crois que là, on tient le recordman du déterrage de topic !... 6 ans... et 31 mn !

Bravo l'ami ! :mrgreen:

En tous cas la preuve que certaines questions restent toujours d'actualité.
Mon métier ?... Evangélisateur de FI... Image

Non mais dés fois !...
Stéphanas
P'tit bras de Rasgli

Messagede cerbere » 07 Mar 2010, 00:57

Le roulage avec pour intention d'aller décoller est compté dans le temps de vol, si tu roules jusque l'aire d'avitaillement ça ne compte pas, alors encore moins quand tu es en train de faire le plein :mrgreen:
"Laissez chacun vivre seul, libre, sans faire de mal, comme un éléphant dans sa forêt." Bouddha.
cerbere
Habitué(e)

Messagede Gaston77 » 08 Mar 2010, 10:53

cerbere a écrit:Le roulage avec pour intention d'aller décoller est compté dans le temps de vol, si tu roules jusque l'aire d'avitaillement ça ne compte pas

Quand je vais sur l'aire d'avitaillement, c'est dans l'intention de décoller juste après, je le jure monsieur le Juge !! :wink:
Gaston77
Forcené(e) du forum

Messagede Mateo » 08 Mar 2010, 12:27

Stéphanas a écrit:Je crois que là, on tient le recordman du déterrage de topic !... 6 ans... et 31 mn !

Bravo l'ami ! :mrgreen:

J'étais heureux de relire Graouphil !
Mais déçu de voir la date :(
L'abus d'eau est dangereux pour la santé ... A consommer avec modération !
Mateo
et non pas Matéo

Retourner vers Module C : Préparation du vol