Gilets de sauvetage.

Procédures opérationnelles

Gilets de sauvetage.

Messagede cerbere » 26 Fév 2010, 19:07

:mrgreen:

Si ça peut encore en éclairer quelques uns, au sujet des gilets de sauvetage ( :mrgreen: ), dans les cours ATPL il est stipulé :

Landplanes must carry one life jacket or equivalent individual floatation device (or sufficient liferafts to carry all persons on board assuming the life raft of the largest capacity fails to inflate) for each person on board when flying more than 50nm or 93km from the shore.
The state of the operator may also consider that life jackets are required when taking-off and landing over water.

Sitoplé grand Maître ne bannit pas mon compte du forum, je n'ai pas posté ça pour t'embêter :oops: (quoi que... :twisted: )
"Laissez chacun vivre seul, libre, sans faire de mal, comme un éléphant dans sa forêt." Bouddha.
cerbere
Habitué(e)

Re: Gilets de sauvetage.

Messagede Gligli » 27 Fév 2010, 09:26

cerbere a écrit:Sitoplé grand Maître ne bannit pas mon compte du forum, je n'ai pas posté ça pour t'embêter :oops: (quoi que... :twisted: )

Sache, petit insolent ignorant, que la règlementation diffère entre les exigences JAA et l'Annexe 2 OACI au sujet de l'emport des gilets. L'Affaire des Gilets concerne la règlementation française, arrêté du 24 juillet 1991.

Na !
:twisted:
Gligli
Le Maître

Messagede cerbere » 27 Fév 2010, 13:42

Oh, z'êtes vraiment fort Maître, je vois pourquoi on vous appelle Maître, Maître :mrgreen:

Oui concernant l'arrêté c'est vrai qu'ils ont rajouté quelque chose les petits bureaucrates de notre si joli pays :D

2.7.1.
Tout aéronef doit emporter pour chaque occupant un gilet de sauvetage ou un dispositif individuel équivalent, rangé de telle manière qu'il puisse être accessible facilement, lorsque :
- dans le cas d'un aérodyne, il survole une étendue d'eau, à une distance de la côte telle que, un moteur en panne il ne peut atteindre une terre se prêtant à un atterrissage d'urgence
- dans tous les cas, il se trouve à plus de 50 milles marins (92 kilomètres) de la côte.

Normalement quand je lis le cours et qu'il y a marqué "be careful, the state of the operator may also consider that..." je n'y prête pas très attention, mais erreur de ma part, cette phrase doit être destinée à nous Français en priorité je pense :mrgreen:

Y'a t'il un coin de la France où l'on passe en eaux internationales (= standards ICAO) ou dans les eaux d'un autre pays à moins de 50 NM de la côte?! :)
"Laissez chacun vivre seul, libre, sans faire de mal, comme un éléphant dans sa forêt." Bouddha.
cerbere
Habitué(e)

Messagede Gligli » 27 Fév 2010, 14:15

cerbere a écrit:Y'a t'il un coin de la France où l'on passe en eaux internationales (= standards ICAO) ou dans les eaux d'un autre pays à moins de 50 NM de la côte?! :)

A peu près partout, les eaux internationales commençant à 12 NM des côtes...

J'aime bien tes questions :mrgreen:
Gligli
Le Maître

Messagede cerbere » 27 Fév 2010, 14:29

Je préfère demander a "gligli" qu'a "Google" :mrgreen:

Plus sérieusement, a partir de 12NM ce sont les standards OACI qui s'appliquent alors ? :roll:
si oui ça voudrait dire que le texte Francais ne s'applique jamais, ça serait bizarre !

S'il te plait grand maître éclaire moi une dernière fois comme une lumière de gilet de sauvetage flottant en eaux internationales :mrgreen:

Toi qui croyait être debarassé des gilets...
cerbere
Habitué(e)

Messagede Gligli » 27 Fév 2010, 14:55

cerbere a écrit:Plus sérieusement, a partir de 12NM ce sont les standards OACI qui s'appliquent alors ? :roll:
si oui ça voudrait dire que le texte Francais ne s'applique jamais, ça serait bizarre !

S'il te plait grand maître éclaire moi une dernière fois comme une lumière de gilet de sauvetage flottant en eaux internationales :mrgreen:

Puisque lorsque tu prévois ton survol maritime, tu es encore sur le territoire français, c'est bien évidemment la règlementation française qui s'applique. Sinon, effectivement c'est très con. La règlementation est souvent compliquée, mais pas à ce point-là ;)

Toi qui croyait être debarassé des gilets...

Je me suis fait à l'idée, tel Don Quichotte avec ses moulins, je suis seul à connaître la vérité sur l'Affaire des Gilets !
Gligli
Le Maître

Messagede oldpapy » 14 Juin 2010, 09:03

2.7.1.
Tout aéronef doit emporter pour chaque occupant un gilet de sauvetage ou un dispositif individuel équivalent, rangé de telle manière qu'il puisse être accessible facilement, lorsque :
- dans tous les cas, il se trouve à plus de 50 milles marins (92 kilomètres) de la côte.

Pithiviers ?
http://www.alixherve.free.fr/fi-rep.htm
5 ans déjà !
oldpapy
Il me faut ma dose tous les jours !

Messagede cerbere » 14 Juin 2010, 12:55

:lol:
cerbere
Habitué(e)

Messagede BORDAX » 15 Juin 2010, 05:44

:D :D :D
Oldpapy : Joli!!!!
Mais pourquoi un avion vole?
BORDAX
Questions pour un champion

Retourner vers 070