Oh, z'êtes vraiment fort Maître, je vois pourquoi on vous appelle Maître, Maître
Oui concernant l'arrêté c'est vrai qu'ils ont rajouté quelque chose les petits bureaucrates de notre si joli pays
2.7.1.
Tout aéronef doit emporter pour chaque occupant un gilet de sauvetage ou un dispositif individuel équivalent, rangé de telle manière qu'il puisse être accessible facilement, lorsque :
- dans le cas d'un aérodyne, il survole une étendue d'eau, à une distance de la côte telle que, un moteur en panne il ne peut atteindre une terre se prêtant à un atterrissage d'urgence
- dans tous les cas, il se trouve à plus de 50 milles marins (92 kilomètres) de la côte.
Normalement quand je lis le cours et qu'il y a marqué "be careful, the state of the operator may also consider that..." je n'y prête pas très attention, mais erreur de ma part, cette phrase doit être destinée à nous Français en priorité je pense
Y'a t'il un coin de la France où l'on passe en eaux internationales (= standards ICAO) ou dans les eaux d'un autre pays à moins de 50 NM de la côte?!

"Laissez chacun vivre seul, libre, sans faire de mal, comme un éléphant dans sa forêt." Bouddha.