Bien choisir son école.

Bien choisir son école.

Messagede cerbere » 07 Fév 2010, 19:20

Hello tout le monde !

Je suis élève ATPL théorique à distance, et en anglais.
Suite à ça, il faudra passer les qualifs bimoteur, IR, CPL, MCC, etc.
Concernant le choix de l'école, j'ai entendu dire qu'il était "mal vu" par les compagnies aériennes d'aller passer ses certifs à l'étranger.
Est-ce toujours la norme ?
En gros, vaut t'il mieux passer ses qualifs chez BFS (Belgian flight school) ayant une succursale à Valenciennes, ou payer + cher et opter pour un bon vieil Amaury la Grange et être aux côtés des cadets (plus en ce moment...) et pilotes Air France en formation ?

De jeunes CPL peuvent-ils me renseigner sur leur expérience à trouver un job avec tel ou tel parcours ?!

Merci ! :D
"Laissez chacun vivre seul, libre, sans faire de mal, comme un éléphant dans sa forêt." Bouddha.
cerbere
Habitué(e)

Re: Bien choisir son école.

Messagede cerbere » 12 Fév 2010, 20:37

up... :(

:oops:
"Laissez chacun vivre seul, libre, sans faire de mal, comme un éléphant dans sa forêt." Bouddha.
cerbere
Habitué(e)

Messagede SuperSaC » 15 Fév 2010, 09:13

Euh, jamais entendu que les compagnies avaient quelque chose à faire de la couleur de ton ATPL théorique. Y a une guéguerre sur la soi-disante réputation des écoles CPL/IR, oui, mais le théorique... Fais-le où le support de cours est bien fait, où tu ne paieras pas en transport/hébergement l'économie faite sur les livres. Et surtout !! prévois de demander à la DGAC du pays où tu veux faire ta pratique s'il faut des dérogations ou pas.
Arnaud
Chavenay LFPX
http://www.supersac.fr/blog
SuperSaC
Forcené(e) du forum

Messagede cerbere » 16 Fév 2010, 01:23

Merci de ta réponse !
En fait, je suis déjà en train de faire le théorique, je me questionne pour la suite, le CPL/IR, savoir si par exemple avec un CPL/IR Belge on se fait bouler en France ou pas !
Si quelqu'un a des expériences ou retours d'expériences !
Merci !!
cerbere
Habitué(e)

Messagede gotcha » 18 Fév 2010, 22:40

hello je suis en train de passer l'atpl theo avec iaag.
le théorique se bosse beaucoup sur l'ordi, presque pas sur les bouquins qui ne servent pas à grand chose d'ailleurs.
le cd est tres bien fait avec des modules de leçons à apprendre et des qcm pour valider.
Tu peux avec un peu de boulot mais pas non plus un truc d'acharné tenir le rythme d' un module d'une semaine sur 10 jours environ (avec une moyenne de 1H30 par jour, moi je m'organise 2 soirées + une grosse fin d'aprem soiree le week end ce qui te permet de faire autre chose à coté )soit 28 modules donc 280 jours soit environ 10 mois.
Les cours abordent des notions approfondies parfois un peu déroutantes...il ne faut pas lacher et continuer même si parfois tu te rends compte que tu n'assimiles pas tout.
La semaine prochaine je suis en semaine de révision obligatoire pour me permettre de passer les QCM du premier module.
Mais je me laisse le temps de bien réviser les banques de question QCM qui je pense représentent 75 % du travail à accomplir. Je me donne un mois soit je pense faire les test début avril.
J'espere finir pour la fin d'année.. soit 12 à 13 mois.
voila. Bon courage à tous.
gotcha
C'est pas mal, ici

Messagede cerbere » 18 Fév 2010, 23:34

Merci de ta réponse !

Je passe l'ATPL théorique à distance en anglais avec l'IAAG également en ce moment !
En effet je bosse que sur le DVD et sur les sites de QCM, les livres je les prends quand je sais que je pars de la maison pour 2 ou 3 jours.

Pour en revenir à ma question initiale, sais-tu quelle école tu vas choisir pour passer les tests pratiques ? FI ou CPL IR ME MCC ?
Merci !
cerbere
Habitué(e)

Messagede gotcha » 28 Fév 2010, 22:58

non je sais pas encore, l epag ca a l air sérieux...
mais j essaye de trouver une solution moins onereuse
et puis j attends de voir les resultats de l atpl
qcm qcm qcm qcm qcm :D
gotcha
C'est pas mal, ici

Retourner vers Généralités