Chez Gligli
Les examens théoriques aéronautiques
Rester connecté en permanence Mot de passe oublié?  Inscription
Comment préparer son examen théorique PPL(A)

JAR ou PART ?

La différence entre l'ancienne réglementation, JAR-FCL, et la nouvelle PART-FCL mise en place fin 2014, c'est la forme de l'examen. Le programme et les QCM n'ont pas changé, mais désormais l'examen se passe en deux épreuves, Epreuve Commune et Epreuve Spécifique, au lieu de 5.

La section PPL(A) se compose désormais des 9 modules du programme théorique, et de deux pseudo-modules EC et ES, qui contiennent deux sujets d'examen type pour chaque épreuve, commune et spécifique.

La méthode conseillée de travail est donc de faire tous les QCM de chaque module, puis de faire les épreuves EC et ES, qui vous permettent de vous tester en conditions d'examen.

Ceux d'entre vous qui ont commencé à travailler la section JAR-FCL que j'ai conservée pendant la transition, et qui donc n'avait pas lu que les nouveaux QCM étaient insérés dans la section PART-FCL, peuvent continuer sur la section PART-FCL. Non seulement vous y retrouverez les QCM du JAR, mais également les nouveaux sortis depuis la mise en place du PART.

Pour en savoir plus sur l'examen théorique : Aérogligli

QCM Cours Abonnement
Accueil - Mentions légales - Conditions Générales de Vente - Contact