Chez Gligli
Les examens théoriques aéronautiques
Rester connecté en permanence Mot de passe oublié?  Inscription
Conditions Générales de Vente

Description du service

CHEZGLIGLI.net offre un service d'aide à la préparation des examens théoriques aéronautiques et au maintien des connaissances théoriques des pilotes.

Chezgligli.net met à disposition les QCM (questions à choix multiples) tirées des examens théoriques de l'Aviation Civile française, ou correspondant aux programmes théoriques des examens lorsque les questions de ces examens sont confidentielles. Les réponses aux QCM sont confidentielles. Il n'y a donc aucune garantie que les bonnes réponses proposées soient justes. Ces bonnes réponses, ainsi que les explications et corrections éventuellement proposées, sont celles que Francis MARCHAND a estimées justes.

Francis MARCHAND ne peut être tenu pour responsable d'éventuelles erreurs dans les informations affichés sur son site.

Vie privée

Le site Chezgligli.net est déclaré auprès de la CNIL. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Francis MARCHAND.

Propriété des informations

Lorsque les questions de l'examen correspondant sont confidentielles, les QCM présentées sur le site sont soit inventées, soit traduites par Francis MARCHAND et donc protégées par le droit de propriété intellectuelle en vigueur ou toute autre loi. De même, les cours, explications et corrections présents sur le site sont sauf précision contraire la propriété intellectuelle de Francis MARCHAND, et ne peuvent pas être reproduits sans autorisation.

Lorsque les questions de l'examen correspondant ne sont pas confidentielles, seuls les cours, explications et corrections s'y rapportant sont la propriété intellectuelle de Francis MARCHAND, et ne peuvent pas être reproduits sans autorisation.

Liens

Le site peut inclure des liens vers d'autres sites Web ou d'autres sources Internet. Dans la mesure où Francis MARCHAND ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, vous reconnaissez que Francis MARCHAND ne peut être tenu pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes, et ne peut supporter aucune responsabilité quant au contenu, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponible sur ou à partir de ces sites ou sources externes.

Cas particulier du forum

Le forum est un lieu d'échanges et de discussion sur lesquel les internautes postent des messages. Le contenu de ces messages sont de la responsabilité de leur auteur. Francis MARCHAND se réserve le droit de supprimer tout message qu’il juge nécessaire ou opportun de supprimer, ou contraire à la loi française.

Abonnements

La durée des abonnements au site est exprimée en mois. L'abonnement commence le jour de réception du paiement par Francis MARCHAND et finit le même jour du mois correspondant à la durée de l'abonnement.

Exemple : un abonnement de 6 mois pris le 15 janvier sera ouvert jusqu'au 15 juillet.

Les abonnements sont nominatifs et individuels. Il est formellement interdit de divulguer ses codes d'accès à d'autres personnes. En cas de fraude constatée, l'abonnement incriminé sera résilié d'office.

Cas particulier des aéroclubs et autres organismes de formation : un aéroclub peut prendre un abonnement au site en tant que personne morale. Cet abonnement peut être utilisé dans les locaux de l'aéroclub, par les instructeurs pour illustrer un cours théorique par exemple, ou pour occuper un élève un jour de mauvais temps, etc. En aucun cas, les codes d'accès ne doivent être divulgués aux membres de l'aéroclub.

Le cas particulier de l'abonnement illimité

La durée n'est pas réellement illimitée au sens temporel du terme.

Cependant, en tenant compte des espérances de vie moyennes constatées, elle est initialement de plus de 100 ans. Si toutefois le titulaire d'un abonnement illimité dépasse cette durée, celle-ci sera reconduite sur simple demande aux gestionnaires du site (Francis MARCHAND sera probablement mort dans 100 ans).

En cas de cessation d'activité du site, l'abonnement illimité est résilié d'office sans possibilité de remboursement.

Délai de rétractation

En vertu de l'article L121-20-2 du Code de la Consommation, le délai de rétractation de 7 jours ne s'applique pas dans le cadre de la prestation de service de Chez Gligli.

Mise à jour des QCM du site

La mise à jour du site se fait grâce aux sujets d'examen que vous envoyez. En échange, vous avez droit à un remboursement partiel ou complet de votre abonnement. Comme depuis 2010 les sujets ne sont plus identifiés par un numéro, il est impossible de savoir, avant de les traiter, si un sujet est déjà présent sur le site ou pas. La nouvelle procédure consiste donc à :

  1. Contacter Francis MARCHAND avant tout envoi, en indiquant la date et le lieu de passage de l'examen,
  2. Si vous êtes le premier à proposer le sujet, vous l'envoyez scanné par mail au format PDF de préférence, ou par courrier postal,
  3. Une fois le sujet traité, le nombre de modules contenant des questions nouvelles détermine le montant du remboursement qui vous est proposé.
QCM Cours Abonnement
Accueil - Mentions légales - Conditions Générales de Vente - Contact